Quelques suggestions d’itinéraires pour une croisières catamaran en Corse

Vous avez choisi de louer un catamaran avec Ajaccio Catamaran et c’est déjà en soit une excellente idée. 
Mais la Corse est vaste et les options de routes sont importantes. L’avantage d’une location de catamaran au départ d’Ajaccio est justement de pouvoir choisir sa route au dernier moment, en fonction de nombreux critères. 
Mais connaissez vous vraiment toutes les contraintes des options sud et nord ? Etes vous certains qu’une semaine de location suffira pour votre projet ? Ou bien allez vous partir pour un tour de Corse complet à bord d’un de nos catamarans pour 14 jours d’aventures inoubliables ?
Voici quelques pistes de réflexion mais n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet entre marins amoureux de l’île de beauté.

Au départ d’Ajaccio vers le Sud

Sans doute l’un des itinéraires les plus empruntés quand on organise une croisières en catamaran depuis Ajaccio.
Vous êtes nombreux à vouloir partir à la découverte des mythiques baies du sud, entre Campomoro et Roccapina, puis rejoindre le « gros morceau » que représente les bouches de Bonifacio.
Mais n’oubliez pas que cette côte sauvage offre aussi des lieux de mouillages extraordinaires tout autour du golfe du Valinco et vers Senetosa.

L’extrême sud de la Corse en catamaran

Bonifacio, Porto Vecchio, les Lavezzi voir la Sardaigne et l’archipel de la Maddalena, autant de noms qui résonnent à l’oreille du marin que vous êtes. Pour réellement profiter d’une croisière en catamaran dans l’extrême sud de la Corse et ne pas (trop) subir la loi des coups de vents fréquents dans cette zone, il est préférable de prévoir 2 semaines de location. 
Vous aurez le temps de profiter des richesses de la région sans oublier de débarquer pour visiter une ville comme Bonifacio, incontournable !

Au départ d’Ajaccio vers le Nord

Qui n’a pas envisagé la découverte de la réserve de Scandola à bord d’un catamaran ? 
Cette région sauvage et totalement préservée permet de ressentir ce petit plus que la Corse peut encore offrir en méditerranée : une côte vierge de toute trace humaine.
A découvrir aussi le port de Girolata et son fortin, le golfe de Porto, les Calanche de Piana et le Capo Rosso, sans oublier les plages d’Arone, de Cargèse et Sagone.

Girolata, Calvi et les Agriates

Sur la route du Nord, vous êtes de plus en plus nombreux à ne pas vous arrêter à Scandola pour partir à la découverte de la Balagne. Cette belle et grande région entre Calvi, Ile Rousse et le désert des Agriates est aussi un lieu de plaisance très apprécié. 
Les mouillages des plages de Salecia, Lodu ou Gignu vous réservent de grands moments de beauté et de partage.
Comme pour l’extrême sud, cette option de route est soumise aux très bonnes conditions météos et semble un peu « intense » pour une semaine de location.

Le tour de Corse en catamaran

Illusoire en une semaine, il faut au moins prévoir 14 jours de location pour pleinement profiter de votre bateau en « plaisance ».
Le tour de Corse à la voile implique de passer des caps imposants comme la pointe de la Revellata, la zone de la Giraglia à l’extrémité du Cap Corse et bien sûr les fameuses bouches de Bonifacio. 
Une superbe aventure en catamaran que nous vous incitons à programmer sur 2 semaines de location et avec de nombreuses étapes à terre.

Contacts:

Ajaccio Catamaran
Port Charles Ornano
20000 Ajaccio
Tel :
Mail :

Plus d'infos :

Qui sommes nous ?
Les conditions de location
Caution et assurances
CGV
Mentions légales
Plan du site